Qui suis-je?

Qui suis-je?


Je ne peux pas commencer ce blog sans une présentation succincte de moi-même: certains d'entre vous me connaissent déjà via des réseaux sociaux, sur lesquels je dialogue et je sympathise bien souvent avec des amis des animaux, mais beaucoup ne m'y ont encore jamais "croisée".

Je suis donc Stéphanie Lantoine (on me prénomme Stephy bien souvent), née en 1982 à Arras, chef-lieu du Pas-de-Calais.

Depuis toute petite, j'ai toujours √©t√© attir√©e par les animaux; j'ai toujours aim√© passer du temps avec eux √† les c√Ęliner, √† les caresser, √† jouer avec eux... Nous avions un chien √† la maison, r√©cup√©r√© dans un refuge de la r√©gion alors que j'√©tais vraiment enfant, et je suis vite devenue l'ombre de ce loulou! Partout o√Ļ il allait, je le suivais; j'aimais m'allonger pr√®s de lui, √† m√™me le sol, pendant ses interminables siestes, j'aimais lui faire des bisous, attirer son attention en lui pr√©sentant de la nourriture (dont il √©tait absolument accro!)... mais malheureusement pour moi, ce chien √©tait tr√®s ind√©pendant et sans jamais s'√™tre montr√© agressif, il a bien souvent d√©tourn√© les talons en me voyant arriver vers lui.

J'aurais pu me sentir repoussée par Black, m'en offusquer et tirer un trait définitif sur ma passion pour les animaux mais cela n'a pas été le cas; bien au contraire!

Quelques ann√©es plus tard, apr√®s avoir quitt√© le foyer de mes parents, j'ai imm√©diatement adopt√© un lapin de compagnie et un cocker femelle du nom de Cookies. Cette adorable petite chienne couleur golden a aujourd'hui 12 ans, et elle vit toujours avec moi. J'ai ensuite adopt√© un autre lapin apr√®s la mort du premier, et je l'ai appel√© Pimpo. Il a v√©cu jusqu'√† l'√Ęge de 6 ans et nous a quitt√©s en Novembre 2010.

Ma passion pour nos amies les bêtes est telle qu'en l'année 2005, après une réelle réflexion sur mes aspirations, j'ai choisi de créer mon entreprise de pet-sitting (comprenez "baby-sitting pour animaux de compagnie"). Mais cette aventure n'a duré que 2 ans et il a fallu que je rebondisse bien vite.

Aujourd'hui, le 24 Octobre 2011, je suis tout de même gérante de la boutique d'accessoires de luxe pour chiens et chats Les Fauves Mondains, et présidente de l'association de protection animale 70's Action.

Avec les b√©n√©voles de mon association, nous avons d√©j√† √† notre actif plusieurs sauvetages de loulous abandonn√©s ou maltrait√©s, et je suis personnellement famille d'accueil pour lapins de compagnie. J'h√©berge actuellement T√©thys, magnifique lapine abandonn√©e √† l'√Ęge de 20 mois, dont je me demande si je saurai me s√©parer quand elle trouvera un adoptant, ainsi que Nestor, son fr√®re, et enfin Pimpinette, une vieille lapine √† qui je souhaite offrir une retraite heureuse.

Tous les trois vivent paisiblement en compagnie de mes 6 poules et coqs d'ornement: chacun a sa place dans la hiérarchie qui s'est mise en place naturellement, et chacun a aussi ses petites habitudes bien définies.

Je vous le disais donc: je ne peux pas me passer de la présence d'animaux dans ma vie.

Si vous accordez vous aussi une place particulière à votre animal au sein de votre foyer, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog! Vous devriez l'aimer :)



Nos articles vous plaisent? Alors partagez-les avec votre réseau!



Vous aimez la boutique Les Fauves Mondains? Alors partagez aussi son adresse ;)